RDC : Le Ministère de l’EPST réfute la publication d’un probable calendrier d’examen d’État

Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, annonçant le programme d’organisation des épreuves de fin d’année pour les finalistes du secondaire édition 2020, ainsi que la publication des résultats ; le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) vient d’éclairer l’opinion publique sur ce point. Ce dernier rassure qu’aucun calendrier n’a été arrêté à ce jour.

D’après un communiqué de presse signé par la chargée de communication du cabinet du ministre de l’EPST, Willy Bakonga, ce lundi 18 Mai 2020 à Kinshasa, aucune année blanche n’est à l’ordre du jour en RDC.

Pour y arriver, dans différentes provinces du pays, des enseignements à distance ont été lancés par le gouvernement, ceci pour permettre aux finalistes de préparer le Test National des Fins d’Études Primaires (TENAFEP) et l’Examen d’État (EXETAT 2020).

Rappelons que suite à la pandémie de Coronavirus notifié en mars dernier en RDC, les établissements scolaires ont été fermés depuis le 19 mars 2020 pour limiter sa propagation sur l’étendue nationale.

Rachel Rugarabura, JRI JAMBORDC.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *